Relevé des notes prises par Patricia lors de la soirée du 03 octobre 2024 à la pension de Famille BLAGO à Medjugorje, en compagnie de Maria la laïque consacrée qui passa plusieurs années au service du Père Joso, premier prêtre témoin des apparitions !
Bien entendu, les notes de Patricia sont le reflet de sa perception, selon son émotion, son ressenti et son interprétation …»
Bonne lecture !
LE SECRET DES APPARITIONS DE MARIE A MEDJUGORGE
Lorsque j’offre tout au seigneur, je lui permets d’entrer en moi et de me transformer
Il n’y a jamais de possibilité qu’il me juge
Jésus ne touche pas à ma liberté.
Lorsque je m’offre à lui qu’est-ce que fait Jésus? il entre en nous pour nous purifier nous réconforter nous apaiser
Jésus me connaît quand je lui offre toute ma vie mes actions ma souffrance , il saute dedans, et tout cela devient grâce parce qu’il peut entrer et faire ce qu’il veut. Il respecte trop ma liberté. Le cœur s’ouvre le moi et l’orgueil meurt .
L’amour divin entre en moi
« Si toi tu t’inquiètes,cela ne vient pas de Dieu ». Nous dit MARCEL VAN l’apôtre de l’amour
Le seigneur travaille notre cœur, le seigneur passe par cette ouverture pour nous sauver
Cette offrande est très importante
On veut toujours tout faire par soi-même
Mais Jesus veut tout faire en nous
Quand on s’offre, on entre dans la volonté divine. C’est un chèque en blanc sans condition
On entre pleinement dans la volonté de Dieu. En fait s’offrir c’est une énorme activité dans la passivité.
Aimer, c’est tout donner et se donner sans cesse
La souffrance cependant elle, elle reste, mais si je l’offre à Jésus ,il y a une fissure et Jésus entre et Il nous dit :
« Regardes mon fils
Regardes mes plaies »
Aimer c’est donner sa vie
Voilà le secret des apparitions de Marie à Medjugorje :C’EST L’OFFRANDE
QUAND ON EST BLESSÉ
Nos antennes sont pleines de révolte, de ressentiment mais cependant ce qui reste
fort en nous, c’est la volonté
Si il y a de grandes blessures,
Il faut en profiter et dire à ce moment-là
au seigneur
« JE TE L’OFFRE
JE LE DIS AU SEIGNEUR
ET LE SEIGNEUR NOUS DIT:
« LA VÉRITÉ VOUS RENDRA LIBRE «
Je t’offre cette grande souffrance, c’est ça l’héroïque travail
L’offrande de la souffrance
C’est la sainteté
C’est la Sainte Trinité
C’est la vierge Marie
Cette grande souffrance peut naître aussi dans le mariage
le mariage c’est bien le don total de soi à l’autre
On tombe amoureux.Et cela est un don de Dieu
À un certain moment cet amour s’affaiblit face aux différentes difficultés de la vie et la croix devient alors de plus en plus lourde
Cependant c’est Jésus qui reste maître
Il veut que cet amour grandisse
Jésus c’est l’Amoureux sacrificiel qui vient à notre secours
Car on ne peut pas porter tout seul ces grandes croix
Si je ne suis pas un homme ou une femme qui prie, le mariage tombe
Certe ce n’est pas un chemin facile mais efficace
Parler c’est facile mais le vivre c’est autre chose
Et c’est là où Jésus reste le maître, il me suggère, il me propose l’antidote le pardon
Le pardon c’est pas facile, c’est même impossible, on ne peut pas pardonner soi-même
Mais Jésus est la source de l’amour donc il faut aller boire la source:
« Seigneur je veux pardonner mais sans toi, je n’y arrive pas c’est le moment de tout offrir au seigneur, seigneur, toi, fais-le en moi »
Et seulement là, nous entrons dans le cheminement du pardon
Et comme nous sommes destinés après notre pèlerinage sur la terre à vivre au ciel, si l’un des deux n’a pas pardonné ou n’a pas su pardonner ou n’a pas voulu pardonner
Comme nous sommes pas responsables du pardon de l’autre
Lui aura son temps pour souffrir et cela s’appelle le purgatoire la purification
Autour de moi, c’est pareil si quelqu’un fait des bêtises il faut aussi tout offrir au seigneur, car seulement cette action d’offrir rend mon cœur libre
Il faut dire au seigneur, tout ce que j’ai dans mon ️COEUR
« Par exemple il fait des bêtises »
Le seigneur passe par cette faille puisque j’ouvre mon cœur et j’offre au seigneur
Le seigneur passe par mon cœur libre, n’oubliez pas la vérité vous rendra libre a dit le seigneur
Et ici la vérité c’est l’offrande, c’est le message de Marie à Medjugorge
Le seigneur, donc passe par cette faille, : »mon cœur est libre pour changer cette personne »
Jesus peut utiliser mon cœur qui est libre parce que j’ai offert ma souffrance ma difficulté
Jesus passe par et dans mon cœur pour toucher le cœur de cette personne
J’ai dit « oui « au seigneur .
C’est le Fiat de Marie
La vierge nous dit, j’ai besoin de chaque cœur ️
Par l’offrande de nos vies nous pouvons changer le monde
Les plus grands miracles de l’offrande ce sont les conversions
On devient des collaborateurs de Jésus je vous rappelle plus mes serviteurs Je vous appelle mes amis.
Jésus veut utiliser chaque cœur ️
C’est l’offrande d’un enfant
Il faut s’offrir tel que nous sommes
parce que le seigneur veut que je m’offre comme je suis donc plus de désastre possible ,de désespoir de questionnement à la souffrance ma souffrance devient salvatrice et elle fait de moi un collaborateur de Dieu, je participe aux souffrances de Jésus et je verse dans la coupe ce qu’il manque aux souffrances du Christ par mon acte d’offrande selon la parole de Saint-Paul
Colossiens 1:24
« Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Eglise. »
Je n’ai pas envie de pardonner mais je le veux,
Je n’ai pas la volonté
Mais je t’offre ça. Et là le seigneur commence son œuvre en nous
L’unique signe de la purification c’est La Croix, le cœur se purifie. Et Jésus peut y mettre tout ce qu’il veut
message de Medjugorge : La vierge Marie nous recommande de prier le chapelet
Priez le chapelet mais
Priez le avec le cœur ️
Patricia